Sur la respiration

Au moment de naître, la première chose que nous écoutons est le son de notre propre respiration, l’imprononçable son « SO ». C’est le son que nous entendons lorsque nous faisons la respiration ‘Ujjayi’, qui se produit en fermant partiellement la glotte. Cette respiration est également appelée la respiration victorieuse. Et c’est ainsi qu’au moment de la naissance nous nous unissons victorieusement à ce monde avec le souffle.

Vous pouvez inspirer par la bouche et prononcer subtilement le son ‘SO’, ou simplement inspirer profondément avec le pranayama Ujjayi et écouter, pour faire l’expérience de la sensation du souffle de vie.

Ainsi commence notre relation avec la vie à travers la respiration.

 

C’est la respiration qui nous unit et que nous partageons avec toutes les créatures de cette création. C’est également la respiration qui reflète nos humeurs et nos émotions.

La manière dont un enfant entrecoupe sa respiration quand il pleure, ou les souffles courts produits par la tristesse, nous laissent voir comment la respiration, le corps et les émotions sont étroitement reliés.

Egalement, dans l’expérience du plaisir sexuel ou de l’excitation, la respiration reflète son intensité et sa passion.

De la même manière, une respiration tranquille, large et profonde reflète un état de calme et de paix.

 

Le contrôle conscient de la respiration est ce que nous nommons Pranayama.

C’est à travers le contrôle de la respiration que nous pouvons contrôler nos émotions et notre métabolisme. Plus notre respiration est large et profonde, plus nous avons conscience de nous mêmes et de nos pensées. Nous développons notre attention, notre concentration est facilitée.

De cette manière, nous pouvons contrôler nos émotions et non pas nous laisser dominer par elles.

Il est également possible, au travers de la respiration, de rompre des limites et de faire des choses extraordinaires. Il y’a par exemple un enseignant contemporain qui, grâce à la pratique de la respiration, a pu entrer nu dans des eaux gelées. Il a été scientifiquement prouvé que la respiration, utilisée correctement, peut nous amener à dépasser les limites établies. Cet homme est un grand exemple de quelqu’un d’extraordinaire qui a été plus loin grâce à la respiration.

Il est également possible pour nous, pères et mères de famille, d’utiliser et de faire l’expérience du pouvoir de la respiration. Plus votre respiration est longue et plus longue sera votre vie. Parce que la vie est basée sur la respiration. Plus elle est courte, plus vous personnifiez le pire de vous. Plus elle est longue, plus vous personnifiez le meilleur.

Une personne normale respire 15 fois par minute. Quelqu’un d’équilibré respire 10 fois par minute. Si vous êtes un pratiquant régulier, vous respirez entre 7 et 9 fois par minute. Moins que cela et vous devenez un véritable yogi. Et si vous aimeriez que les choses se résolvent d’elles-mêmes et que vous n’ayez plus qu’à ‘ne pas faire’, vous devez respirer d’une à 5 fois par minute. Alors, vous pouvez contrôler votre univers. C’est simple. Quand vous respirez large et profond, votre psyché attire tout ce dont vous avez besoin. C’est le chemin de la prospérité.

Il y’a des personnes pour qui tout va mal. Si ces personnes respiraient de 1 à 5 fois par minute, après une à deux années elles seraient prospères et rayonnantes parce qu’elles auraient totalement changé leurs intentions et formes de communication. S’il y’avait de la peur dans votre voix, vous pouvez l’éliminer en respirant profondément et devenir prospère.

La respiration vous donne la vie. Apprenez à entrer en relation avec elle. Si elle est capable de vous donner la vie, elle est capable de vous donner quoi que ce soit.




Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *